Armelle, Frédéric et leurs trois enfants vous accueillent au cœur de l’Hérault non loin du lac du Salagou et proposent dans leur domaine du Clos des Coustoulin. Ils répondent aux questions de Family-VIP

Armelle et Frédéric du Clos des Coustoulins

Qu’aimez-vous dans les voyages en tribu ?

family VIP

Cela peu sembler très banal mais dans nos voyages au delà de la découverte de nouveaux paysages nous sommes avides de découvrir de nouvelles cultures aussi bien dans la façon de vivre que l’alimentation et surtout de rencontrer et échanger avec des personnes de la région.

C’est la raison pour laquelle nous avons souvent voyagé en dehors des sentiers battus. Nous apprécions le luxe des grands Resorts mais cherchons aussi à vivre dans le pays. Tous nos voyages ont été axées sur cette découverte. Nous avons tous grandis ensemble au fil de ces voyages comme par exemple quand nous avons été invités au cœur d’une famille Marocaine. Nous avons passé cinq jours extraordinaires, gravés dans nos mémoires à jamais. Ils nous avaient tout simplement permis de découvrir leur culture de l’intérieur.

De quelles façons aimez-vous vous évader en famille ?

family VIP

Les façons de nous évader sont nombreuses du moment où nous sommes ensemble ! Cela peut-être lors d’un grand grand voyage au bout du monde ou comme le weekend dernier où nous étions tous réunis et avons décidé de faire une balade à vélo tous les 5. Profiter ensemble … tout simplement.

Notre lien essentiel est la découverte du monde, nous parlons tout le temps de nos prochains voyages. Pour vous dire, le vœux de nouvelle année des enfants était de pouvoir partir tous les ans ensemble. Notre fille ainée de 22 ans est vraiment indépendante mais ce lien est particulièrement important pour elle. Notre prochain voyage sera normalement l’Inde car dans le cadre de ses études elle va partir 6 mois en mission humanitaire. Donc nous évader c’est être ensemble, couper le rythme et découvrir, partager et rencontrer..

Je vais vous raconter une anecdote que je trouve significative. En revenant de Croatie, nous avions décidé de faire une halte à Venise et de nous arrêter dans un restaurant conseillé par l’hôtel. Nous demandons au serveur les spécialités, nous discutons avec lui, nous mangeons et buvons sur ses conseils…A la fin du repas, le serveur et son collègue nous offrent un digestif et des petits gâteaux, s’installent avec nous et nous finissons la soirée assez tard. Le lendemain nous décidons de retourner y manger. Nous sommes très bien accueillis mais sans plus par rapport à la veille. Le restaurant est vraiment plein. Une fois le repas terminé nous décidons d’aller manger une glace dans Venise puis pour rentrer à notre hôtel. Mais en repassant  devant le restaurant, le serveur nous voit, nous a fait signe de nous arrêter, sort une table au milieu de la rue piétonne et nous repropose un digestif.  Nous avons passé deux soirées extraordinaires avec de purs vénitiens. Quand il y a eu les premiers attentas en France, un des serveurs à pris de nos nouvelles. C’est incroyable ! Ce sont ces instant là qui nous font vraiment nous évader !

Quel est votre moment préféré de la journée pendant vos vacances ?

family VIP

« J’ai beau réfléchir nous n’avons de moment préféré dans la journée en effet voyager c’est casser le rythme et profiter de chaque instant qui nous est offert.

  • A Bali, nous nous sommes levée à 01 h du matin pour aller escalader un volcan entre 03 et 6h du matin, lampe frontale obligatoire. Moment extraordinaire de partage avec toute les personnes qui avaient fait l’ascension au moment du lever du soleil..
  • Au Maroc, après un repas dans notre famille d’accueil j’ai passé un moment extraordinaire avec les femmes de la maison sur le toit terrasse, chacune à raconté sa vie, leur mariage souvent organisé, moment de confidence extraordinaire..

Donc non, pas de moment préféré juste des multitudes d’instant à prendre à tout moment »

Pourquoi avoir eu envie de créer le Clos des Coustoulins ? Que souhaitez-vous proposer aux familles ?

family VIP

Le Clos c’est pour nous tout ce que je viens de te dire: faire découvrir notre magnifique région trop peu connue, hors des flux touristiques, partager des moments vrais, enlever toutes les contraintes ménagères et organisationnelles à nos invités et leur permettre de profiter pleinement de leurs familles.

Voyage insolite en famille sud ouest

Un exemple qui me vient: cet été nous avons reçu une famille de jeunes parents. A leur arrivée nous les avons senti tendus. Nous les avons rapidement emmener découvrir la région à pieds et à vélo. Frédéric s’est occupé de leur fille de 6 ans. Le lendemain Frédéric a proposé au papa de prendre sa petite fille sur son siège en lui indiquant la marche à suivre et en l’accompagnant dans la randonnée. Le père et la fille ont donc passé la balade ensemble.Débordé par son travail, Il n’avait jamais réellement pris le temps de partager des moments comme cela avec elle. Ils étaient habitués aux vacances où les enfants sont entièrement pris en charge. Nous voulions les accompagner et leur offrir la possibilité de partager un moment. Le papa était très fier et s’était si beau de voir à quel point ils venaient de vivre un moment fort pour tous les deux.

Quelles nouveautés allez-vous proposer en  2017 au Clos des Coustoulins ?

family VIPEn plus de tous les services et activités déjà proposées aux famille, en 2017 nos hôtes pourrons bénéficier :

  • d’une cabane dans les arbres pour dormir à la belle étoile: là aussi une belle expérience en famille
  • d’une salle de fitness équipée notamment d’un power plate
  • de massages se feront à l’intérieur de cette cette salle ou à l’extérieur sur la terrasse au milieu des chênes verts
  • d’un magnifique terrain de pétanque  pour des soirées animées
  • de sorties en canoé ou en paddle sur le lac ou sur une rivière sauvage

séjour Clos des coustoulins

séjour insolite famille sud ouest france

famille luxe

Retrouvez toutes les informations sur cette adresse testée par Family VIP en cliquant sur le lien : Le Clos des Coustoulins

  1. Quel plaisir de découvrir les nouveautés du Clos des Coustoulins ! Cela donne encore plus envie !

  2. Le Clos est un écrin dans lequel toutes les promesses sont tenues. C’est rare de nos jours…
    Bravo à Armelle et Fred et leurs enfants.
    A bientôt

Laisser un commentaire